Camping domaine de Labeiller

1701 Route de Barjac
Code postal : 30500 Localité : Saint Victor de Malcap
Région : Gard
Téléphone : +33 (0)4.66.24.15.27
reservation en ligne
wifi logo
Accueil > Francais > Notre région > Région et alentours

Camping Cévennes Ardèche, notre région.

RÉGION ET ALENTOURS DU CAMPING

Niché sur les hauteur de Nîmes dans le Gard, le domaine de Labeiller est géolocalisé au carrefour entre Cévennes et Ardèche. A seulement quelques kilomètres de la sortie d’autoroute (1 h ) c’est un camping calme et de dépaysement est grandiose. Implanté sur la commune de St Victor de Malcap, à 800 mètres de ce charmant petit village typique traversé par la rivière de la Cèze. C’est dans ce cadre de nature et dépourvu de toute nuisance sonore ou visuelle que vous accueille le domaine de Labeiller… soyez les bienvenus dans le Gard.


A 12 KM STATION THERMALE LES FUMADES

•Voies respiratoires
•Dermatologie
•Affections des muqueuses buccales
•Fibromyalgie
•Rhumatologie

- STATION THERMALE LES FUMADES


Grotte Chauvet - la caverne du Pont-d’Arc


Un site de 29ha au cœur d’un espace boisé unique au monde - à proximité du Camping Labeiller- qui vous offre une approche passionnante de la grotte ornée paléolithique du Pont-d’Arc, dite grotte Chauvet découverte en 1994 située à Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche qui n’a jamais été ouverte au public. La caverne du Pont d’Arc est une parfaite reconstitution de l’originale qui possède un millier de peintures et gravures datant de plus de 36 000 ans. Frisson garanti pendant la visite de ce lieu tellement impressionnant qu’on oublie que l’on est dans une réplique avec des détails comme l’humidité, les odeurs et la température de la grotte originale !

La grotte est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juin 2014. En complément de la caverne vous pouvez découvrir le monde préhistorique dans la Galerie de l’Aurignacien, un espace culturel de 800 m² dédié à la compréhension des être humains qui vivaient ici il y a 36 000 ans. Des animations pour les enfants et leurs parents sont prévues en été.

>> Plus d’informations sur le site officiel


Grotte de la Salamandre


Tout près du domaine de Labeiller, s’offre à vous un lieu d’une rare beauté ! La féérique grotte de la Salamandre est située au milieu d’une garrigue très préservée et s’offre à vous avec un éclairage qui met en valeur la magie de cet endroit. Vous pourrez choisir entre visite guidée avec des spéléologues passionnés, l’exploration des coulisses avec parcours sportif, la descente en rappel ou même... un voyage en ballon dirigeable au sein même de la grotte ! Une visite à faire en famille absolument !
La grotte de la Salamandre est accessible par la commune de Méjannes-le-Clap.

>> Plus d’informations sur le site officiel


LES CÉVENNES

Le petit train des CévennesSt Jean du Gard connu comme la porte des Cévennes veille sur les visiteurs qui viennent découvrir la région. Le petit train des Cévennes est unique en France. Un véritable train à vapeur d’époque fonctionnant toujours vous embarque pour une traversée des gorges jusqu’à Anduze. Un voyage dans le temps ou les paysages plus grandioses les uns que les autres se succèdent au gré des tunnels et des virages. Les enfants adoreront !
Une petite pause à la bambouseraie d’Anduze bizarrerie locale, et nous voilà presque transportés en Asie. Tout un écosystème et des espèces végétales rarissimes en Europe font de cette halte un véritable enchantement. (unique en Europe)
Haut lieu de résistance, et d’histoire conservé à l’état naturel, les Cévennes gardent encore bien des secrets et des trésors de joliesse. Terrains escarpés, et petit sentiers sinueux vous mèneront vers bien des merveilles naturelles. On y cultive la châtaigne, et les spécialités locales sont empreintes de cette culture. Comme par exemple le Bicarel, alcool typique que l’on fabrique à partir de châtaigne et de mandarine.

>> Le petit train des Cévennes
>> La Bambouseraie d’Anduze
>> St Jean du Gard
>> Anduze -


UZES / LE PONT DU GARD

Le Pont du GardDécouvrez Uzès la Cévenole en compagnie d’un des guides agrémentés qui vous feront découvrir l’histoire et les beautés de la ville natale d’André Gide ou de Jean Racine. En promenant entre le jardin médiéval et monument historique vous découvrirez une ville artisane où peinture, poterie, botanique et céramique se côtoient pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Autre curiosité d’un tout autre genre, c’est à Uzès que l’on trouve le musée du bonbon installé dans l’ancienne réglisserie Zan par Haribo. Vous y découvrirez tous les mystères de la fabrication de ces sucreries légendaires et inimitables. Un ticket pour l’enfance.

>> Découvrir Uzès
>> Le musée du bonbon


L’ARDÈCHE

Préservée du passage de toute autoroute ou ligne de train l’Ardèche est un territoire naturel où l’on s’installe en totale harmonie avec l’environnement. Ici la nature à sculpté diverses originalités pour le régal de l’Homme comme le vallon du Pont d’Arc cette arche de 30 m de hauteur creusée au fil des ans par la rivière Ardèche et classée Grand Site de France. Les petits villages Ardéchois sont d’un charme authentique et très attractif pour un tourisme vert en quête de sens et de simplicité, le village de Ruoms est à visiter pour sa vieille ville charmante, son musée du vin ainsi que la profonde gorge creusée dans la falaise rocheuse à l’entrée du village.

Un si joli petit villageAbritant un très grand réseau d’eau, l’Ardèche est également le paradis des amateurs de spéléologie. Nous vous recommandons particulièrement de vous rendre à Orgnac où se trouve le fameux Aven ainsi que le musée de la préhistoire. La grotte et le musée se visitent et vous laisseront sans aucun doute une belle impression de ce que l’eau et le temps peuvent accomplir comme merveilles.

>> Ruoms
>> Découvrir l’Ardèche
>> Ardèche évasion
Le musée de vin de Ruoms


NIMES VILLE ROMAINE VIVANTE

Nîmes est une ville d’exception. Tant par son allure, son histoire que par sa localisation entre Provence et Languedoc, Cévennes et Camargue, Italie et Espagne. Avec 2000 ans d’histoire et d’architecture on ne compte plus les monuments et les musées à visiter, mais Nîmes est surtout vivante. Elle vit de ses traditions, taurine pour l’influence camarguaise, festive pour l’influence hispanique et traditionnelle par ses racines Provençales. Elle fait partie du réseau des Villes d’Art et d’Histoire et conjugue à merveille art et art de vivre. Un vrai régal pour les gourmands, les connaisseurs et les curieux, la gastronomie Nîmoise vaut le détour. On lui doit également beaucoup dans le domaine textile. Le boutis, les tissus provençaux mais surtout le Jean’s. Le fameux jean’s Denim n’est autre que le jean’s confectionné dans les tissus provenant des usines…de-Nîmes. Question d’orthographe !

>> Préparer votre visite à Nîmes


LA VALLÉE DE LA CEZE

Moulin dans la région Après avoir traversé garrigue, champs de lavande et falaise calcaire, l’eau bienfaisante de la Cèze vient nourrir et arroser les plaines des côtes du Rhône, où poussent allègrement vignes et cerisiers. Dans son chemin elle rencontre de petits bijoux de villages perchés, accrochés aux pentes des Cévennes, encore préservés de l’agitation du monde et ou la nature nous livre ses secrets les plus sauvages. Au hasard de vos promenades vous ne manquerez pas de faire la rencontre de dolmens, menhirs ou châteaux-forts dans cette terre gorgée d’histoire et de secrets.


Cascade dans les environsNous vous recommandons la visite de Goudargues, aussi appelée la Venise Gardoise ou encore de Montclus. Les route qui y mènent sont l’occasion de contempler de somptueux panoramas et peut être de découvrir une chapelle romaine par-ci ou un petit pont de pierres par-là.
Si le cœur vous en dit la Roque sur Cèze ainsi que la chartreuse de Valbonne méritent toutes deux d’être vues et visitées.

- Grotte de la Cocalière
- Cap canoe
- Le grand bois (parc d’aventure)
- >> En savoir plus


AVIGNON

AvignonAvignon est célèbre dans le monde entier pour son fameux pont que la chanson aura conservé dans nos mémoires. Celui-ci permettait de franchir le Rhône dès le XIIe siècle. Les Papes vinrent bientôt s’y installer et Avignon demeura ainsi une cité papale jusqu’à la révolution. Elle fut longtemps connue comme terre d’Asile, on y venait chercher réconfort, argent ou amour. A visiter, le palais des papes est le plus grand palais gothique au monde, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, de même que le pont St Bénézet. Les musées d’Avignon sont également très riches comme le musée Calvet installé dans un magnifique hôtel particulier ou le musée Angladon qui renferme les chefs-d’œuvre de Degas, Van Gogh, Cézanne, Vuillard, Picasso, ou encore Modigliani. La flânerie dans la ville est particulièrement agréable et des circuits de promenade y sont aménagés. Vous pourrez ainsi suivre la promenade des Dom, celle des teinturiers ou encore celle de la Carreterie qui vous fera découvrir le centre piéton et les rues commerçante de la vieille ville des Papes.

>> Découvrir Avignon


LES MARCHES RÉGIONAUX

Jour de marché à AlèsProfitez de vos vacances pour faire le plein de bon produits de notre région. Voici une liste des marché dans les alentours pour vous approvisionner :

LUNDI : Ales
MARDI : St Ambroix + nocturne Vallon Pont d’arc
MERCREDI : Goudargues, Bagols/Ceze, Joyeuse
JEUDI : Anduze, Vallon Pont d’arc, Besseges
VENDREDI : Barjac, Ruoms
SAMEDI : Uzès, Les vans, La grand-Combe
DIMANCHE : St Jean de Maruejols

Photos



Partagez cette page avec vos amis / share this page with your friends

Plan du site - Mentions légales

Back to Top

Back to Top