Accueil > Francais > Notre région > Les grottes

Grotte Chauvet - la caverne du Pont-d’Arc


Un site de 29ha au cœur d’un espace boisé unique au monde - à proximité du Camping Labeiller- qui vous offre une approche passionnante de la grotte ornée paléolithique du Pont-d’Arc, dite grotte Chauvet découverte en 1994 située à Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche qui n’a jamais été ouverte au public. La caverne du Pont d’Arc est une parfaite reconstitution de l’originale qui possède un millier de peintures et gravures datant de plus de 36 000 ans. Frisson garanti pendant la visite de ce lieu tellement impressionnant qu’on oublie que l’on est dans une réplique avec des détails comme l’humidité, les odeurs et la température de la grotte originale !

La grotte est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juin 2014. En complément de la caverne vous pouvez découvrir le monde préhistorique dans la Galerie de l’Aurignacien, un espace culturel de 800 m² dédié à la compréhension des être humains qui vivaient ici il y a 36 000 ans. Des animations pour les enfants et leurs parents sont prévues en été.


Grotte de la Salamandre


Tout près du domaine de Labeiller, s’offre à vous un lieu d’une rare beauté ! La féérique grotte de la Salamandre est située au milieu d’une garrigue très préservée et s’offre à vous avec un éclairage qui met en valeur la magie de cet endroit. Vous pourrez choisir entre visite guidée avec des spéléologues passionnés, l’exploration des coulisses avec parcours sportif, la descente en rappel ou même... un voyage en ballon dirigeable au sein même de la grotte ! Une visite à faire en famille absolument !
La grotte de la Salamandre est accessible par la commune de Méjannes-le-Clap.



Back to Top